CEMIL, le forum officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Réédition Digitale du single Rêve

+12
Jaylie
atl
Mariedur
Cédric
myscheil
marina
Mouse54
sand89
lili62
a.nana.is
pat4545
Marilyn
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Réédition Digitale du single Rêve - Page 2 Empty Re: Réédition Digitale du single Rêve

Message par Cédric Lun 18 Jan 2010 - 19:58

N'empêche que moi je préfère de loin, le disque (que ce soit Cemil ou pas) plutôt qu'un MP3. Réédition Digitale du single Rêve - Page 2 511384
Même si cette idée de réédition pour offrir le titre "MDMC", est cool.

Il y a d'autres personnes qui partage mon avis ?
Qui a préféré, pour Cemil, le disque plutôt que le téléchargement ?
Et qui a préféré l'inverse ... ou les deux ? lol Réédition Digitale du single Rêve - Page 2 446889
Cédric
Cédric
Langue pendue

Masculin
Nombre de messages : 587
Age : 45
Ville : Nancy
Date d'inscription : 16/09/2007

http://www.djcedric.fr

Revenir en haut Aller en bas

Réédition Digitale du single Rêve - Page 2 Empty Re: Réédition Digitale du single Rêve

Message par Caroline Lun 18 Jan 2010 - 20:32

Je suis totalement d'accord avec toi !

Pour moi il n'y a pas le même charme à acheter un titre digital que lorqu'on peut avoir le single ou l'album dans les mains. Et ça a encore plus de valeur quand il s'agit de nouveaux artistes tels que Cemil. Quand j'ai reçu le single Rêve ça m'a fait quelque chose de le tenir dans les mains et je crois que je n'aurais pas eu le même sentiment avec un titre acheté en digital. Bien sûr créer un titre en version "physique" ça a un coût mais pour ceux qui affectionnent ce type d'objets c'est vraiment super.

Je suis collectionneuse d'albums et de singles commerciaux et promo d'un autre artiste et je prends grand soin de cette collection avec toujours une grande émotion quand je reçois une nouvelle pièce. De la même façon j'achète beaucoup de musique et c'est toujours avec un réel plaisir que je prends soin de mes CD et que je les écoute sur ma platine de salon plutôt que sur mon ipod (même si ce dernier ne me quitte plus). Mais toute la musique qu'il contient se retrouve dans ma discothèque "physique" également.

Je pense que de plus en plus on trouvera les titres en version digitale puisque malheureusement le marché du disque n'est pas au meilleur de sa forme (mais il n'est pas mort non plus ! Continuez à acheter des disques et soutenez les artistes que vous aimez !). J'espère malgré tout que le CD ne disparaîtra pas comme le vinyle, ça serait vraiment dommage ...
Caroline
Caroline
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 599
Age : 36
Ville : Nancy
Date d'inscription : 29/11/2009

http://dansmonflycase.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Réédition Digitale du single Rêve - Page 2 Empty Re: Réédition Digitale du single Rêve

Message par Cédric Lun 18 Jan 2010 - 20:39

Ca fait plaisir de lire ça, surtout en voyant ton âge. Réédition Digitale du single Rêve - Page 2 511384
Oui, les nouvelles générations ne connaissent plus le disque : c'est l'ère du MP3 !

Je suis POUR le iPod par exemple, pour le côté pratique et le confort d'écoute dans le bus ou en marchant dans la rue.

Mais delà a remplacer le disque, par le MP3 ... Réédition Digitale du single Rêve - Page 2 588559
Le son d'un MP3 est médiocre et, comme tu dis, c'est avant tout le plaisir de l'objet.
Un vulgaire MP3 légal est vendu 1 euro, ce qui n'est pas rien, pour du "vent".

Alors qu'un disque, même le single (format que j'adore ! Réédition Digitale du single Rêve - Page 2 446889) c'est tout un art.
Qu'on le veuille ou non, chacun de nos disques est rattaché à un moment de notre vie.
Moi quand je retombe sur tel ou tel album, ou single, ça me rappel le moment où je l'ai acheté et donc la période de ma vie qui va avec, les évènements que j'ai vécu à cette époque, etc ...

J'espère que le disque ne disparaitra pas.
Mais pour ce qui est du format single physique, il disparait déjà ...
Cédric
Cédric
Langue pendue

Masculin
Nombre de messages : 587
Age : 45
Ville : Nancy
Date d'inscription : 16/09/2007

http://www.djcedric.fr

Revenir en haut Aller en bas

Réédition Digitale du single Rêve - Page 2 Empty Re: Réédition Digitale du single Rêve

Message par a.nana.is Lun 18 Jan 2010 - 20:45

Je crois que vous avez tout dit !

Je suis entièrement d'accord avec vous a propos du disque.
C'est clair qu'un lecteur MP3 prend moins de place qu'un lecteur de CD portable et que c'est plus pratique. Mais pour moi, c'est complémentaire. Un +. Réédition Digitale du single Rêve - Page 2 511384

Pareil que toi Caro, quand j'ai reçu le single de Cemil, j'étais toute chose Réédition Digitale du single Rêve - Page 2 341588
J'ai conscience que pour un artiste comme lui, ça a dû être nettement plus compliqué de donner naissance à un tel objet, que pour un artiste signé chez une Major.

Enfin voilà, ça ne m'a pas empêché de mettre REVE et MARTYR sur mon ipod Réédition Digitale du single Rêve - Page 2 446889
Mais uniquement pour écouter en déplacement. Dans le train par exemple !
Chez moi, c'est les disques qui tournent !

Réédition Digitale du single Rêve - Page 2 723511
a.nana.is
a.nana.is
Fan ? ... Oui ! ^^

Féminin
Nombre de messages : 3459
Age : 38
Ville : Nantes
Date d'inscription : 05/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réédition Digitale du single Rêve - Page 2 Empty Re: Réédition Digitale du single Rêve

Message par Caroline Lun 18 Jan 2010 - 20:52

Ah Cedric je crois qu'on va de venir de très bons amis Réédition Digitale du single Rêve - Page 2 56302

Comme dit, le ipod je ne m'en passe plus, c'est vraiment génial pour emmener partout sa musique avec soi. Mais j'ai besoin d'avoir le disque. Comme tu le dis payer 1 euro une chanson sur le net ça revient aussi cher que d'acheter un album. D'accord quand il veint de sortir ça tourne autour des 18 euros pour 12 chansons en général. Mais personne ne nous oblige à l'acheter dès qu'il sort. Bien sûr il y a des artistes pour lesquels je craque dès le jour de la sortie, mais ils sont quand même limités. Mais sinon, il suffit d'attendre un peu pour voir le prix des albums baisser et perdre 3 à 4 euros en quelques mois et en attendant on peut aller écouter l'album sur Deezer pour patienter. Il y a aussi d'excellentes promo (je ne citerai pas de noms ...), mais 4 CD pour 20 euros c'est vraiment une occase et c'est le cas plusieurs fois par an et sur des albums assez récents tous genres confondus.

Pour ce qui est du single par contre je n'étais pas une grande fan jusqu'à présent, là our le coup je trouve que le prix est un petit peu élevé. Mais pour Calo et ma collec c'est un objet que j'affectionne beaucoup et dans certains cas il y a aussi des inédits.

Je pense pouvoir me souvenir pour la majorité des albums que j'ai achetés du lieu et du moment où je l'ai déballé et ils ont tous une histoire particulière et une grande valeur à mes yeux.

Contente de voir que je ne suis pas la seule Réédition Digitale du single Rêve - Page 2 41549
Caroline
Caroline
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 599
Age : 36
Ville : Nancy
Date d'inscription : 29/11/2009

http://dansmonflycase.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Réédition Digitale du single Rêve - Page 2 Empty Re: Réédition Digitale du single Rêve

Message par Cédric Lun 18 Jan 2010 - 21:11

Réédition Digitale du single Rêve - Page 2 56302 oui on a un GRAND point commun là dis donc ! Réédition Digitale du single Rêve - Page 2 446889

Pour ce qui est des promo sur les disques, ou leur prix en général, les albums à 18 euros deviennent rares. Le prix avoisine quand même beaucoup plus les 15 voire 16 euros max. Y'en a qui sont à 14 euros, comme Grégoire par exemple (vu qu'on est à fond dans MMC, lol)

Donc quand on c'est que le budget pour produire un album est colossale, et tout les gens qui travaillent dessus, toute l'industrie derrière, et quand on aime, on comprend.

En tous cas, content de voir qu'il y a encore des gens qui défend le disque Réédition Digitale du single Rêve - Page 2 41549
Cédric
Cédric
Langue pendue

Masculin
Nombre de messages : 587
Age : 45
Ville : Nancy
Date d'inscription : 16/09/2007

http://www.djcedric.fr

Revenir en haut Aller en bas

Réédition Digitale du single Rêve - Page 2 Empty Re: Réédition Digitale du single Rêve

Message par Jaylie Mar 19 Jan 2010 - 16:12

je confirme le mp3 c'est bien mais le concret c'est meiux ! les artistes que j'adore j'ai leur album cd et des fois meme le mp3 mais c'est vrai que tenir un disque entre les mains avec une jolie pochette c'est quand meme mieux !!!!
Jaylie
Jaylie
Vilain curieux !

Féminin
Nombre de messages : 153
Age : 42
Ville : br. 43
Date d'inscription : 09/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réédition Digitale du single Rêve - Page 2 Empty Re: Réédition Digitale du single Rêve

Message par Caroline Dim 31 Jan 2010 - 15:13

Martyr de mon coeur téléchargé à l'instant et en écouté volume à fond Réédition Digitale du single Rêve - Page 2 446889
Caroline
Caroline
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 599
Age : 36
Ville : Nancy
Date d'inscription : 29/11/2009

http://dansmonflycase.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Réédition Digitale du single Rêve - Page 2 Empty Re: Réédition Digitale du single Rêve

Message par Marilyn Mer 3 Fév 2010 - 1:33

Réédition Digitale du single Rêve - Page 2 662563 Quelques chiffres :

Le lecteur (visible en 1ere page du topic) a été vu par 10431 personnes (uniques) !
Aussi, il a été affiché quasi 20000 fois sur le web, depuis le 13 novembre 2009.

C'est super pour une réédition Réédition Digitale du single Rêve - Page 2 195308
Marilyn
Marilyn
Fan ? ... Oui ! ^^

Féminin
Nombre de messages : 3269
Age : 54
Ville : Vandoeuvre-lès-Nancy (54)
Date d'inscription : 06/08/2007

http://www.myspace.com/marilyn_zen

Revenir en haut Aller en bas

Réédition Digitale du single Rêve - Page 2 Empty Re: Réédition Digitale du single Rêve

Message par Caroline Mer 3 Fév 2010 - 12:12

Génial !

C'est vraiment une super nouvelle ! Merci Marilyn Réédition Digitale du single Rêve - Page 2 41549
Caroline
Caroline
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 599
Age : 36
Ville : Nancy
Date d'inscription : 29/11/2009

http://dansmonflycase.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Réédition Digitale du single Rêve - Page 2 Empty Re: Réédition Digitale du single Rêve

Message par a.nana.is Mer 3 Fév 2010 - 17:11

Dis donc, c'est cool ces chiffres ! Réédition Digitale du single Rêve - Page 2 446889
J'espère que ceux des ventes sont aussi importants !!
a.nana.is
a.nana.is
Fan ? ... Oui ! ^^

Féminin
Nombre de messages : 3459
Age : 38
Ville : Nantes
Date d'inscription : 05/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réédition Digitale du single Rêve - Page 2 Empty Re: Réédition Digitale du single Rêve

Message par Jaylie Ven 5 Fév 2010 - 17:02

Réédition Digitale du single Rêve - Page 2 195308 Réédition Digitale du single Rêve - Page 2 56286
Jaylie
Jaylie
Vilain curieux !

Féminin
Nombre de messages : 153
Age : 42
Ville : br. 43
Date d'inscription : 09/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réédition Digitale du single Rêve - Page 2 Empty Re: Réédition Digitale du single Rêve

Message par Caroline Jeu 25 Fév 2010 - 23:01

On connaît tous l'engouement pour le titre Martyr de mon coeur et certains d'entre vous se demandaient comment l'obtenir. Rien de plus simple, depuis le 13 novembre dernier, le single Rêve a été réédité en version digitale avec le titre Martyr de mon coeur en piste additionnelle ! Réédition Digitale du single Rêve - Page 2 785809

Vous pouvez télécharger légalement les deux titres sur les plateformes de téléchrgement légales en quelques clics et le premier est celui-ci ! Vous trouverez sur cette page les plateformes qui vous permettent de télécharger les deux chansons.

Pour ceux qui ont déjà le titre Rêve, vous pouvez aussi télécharger uniquement Martyr de mon coeur Réédition Digitale du single Rêve - Page 2 41549

N'hésitez plus, ça ne prend que quelques minutes et vous pourrez ensuite emporter la musique de Cemil partout avec vous Réédition Digitale du single Rêve - Page 2 446889
Caroline
Caroline
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 599
Age : 36
Ville : Nancy
Date d'inscription : 29/11/2009

http://dansmonflycase.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Réédition Digitale du single Rêve - Page 2 Empty Re: Réédition Digitale du single Rêve

Message par Cemil Mar 28 Déc 2010 - 16:00

Oyé oyé la populace ! Réédition Digitale du single Rêve - Page 2 446889

Alors que dernièrement, on m'a encore demandé de gentillement me laisser pirater Réédition Digitale du single Rêve - Page 2 446889 je viens vous communiquer le lien de la toute nouvelle page de Believe (label qui distribue mes titres en digital) et ainsi, vous faciliter le téléchargement.

http://cemil.zimbalam.com/

Si vous appréciez ma musique et que vous souhaitez que je poursuive en ayant les moyens de créer encore demain, préférez l'achat de disques ou de titres téléchargés légalement, plutôt que le vol. Réédition Digitale du single Rêve - Page 2 41549

Bises et encore, bonnes fêtes!
Cemil
Cemil
L'Artiste
L'Artiste

Masculin
Nombre de messages : 93
Age : 36
Ville : Nancy (54)
Date d'inscription : 11/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Réédition Digitale du single Rêve - Page 2 Empty Re: Réédition Digitale du single Rêve

Message par a.nana.is Dim 2 Jan 2011 - 1:17

Réédition Digitale du single Rêve - Page 2 446889 Merci Cemil Réédition Digitale du single Rêve - Page 2 943727
Moi j'ai achetée le disque et même téléchargée le deuxième single Réédition Digitale du single Rêve - Page 2 41549
Je vais faire tourner le lien de cette nouvelle page! Réédition Digitale du single Rêve - Page 2 396730
a.nana.is
a.nana.is
Fan ? ... Oui ! ^^

Féminin
Nombre de messages : 3459
Age : 38
Ville : Nantes
Date d'inscription : 05/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réédition Digitale du single Rêve - Page 2 Empty Re: Réédition Digitale du single Rêve

Message par Jonathan Lun 10 Jan 2011 - 18:01

moi J'ai acheter le disque et plein de chose encore plein de bonheur a toi cemil
Jonathan
Jonathan
Langue pendue

Masculin
Nombre de messages : 391
Age : 35
Ville : hennecourt (88)
Date d'inscription : 19/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réédition Digitale du single Rêve - Page 2 Empty Re: Réédition Digitale du single Rêve

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum