LE VERTIGO / NANCY - 30.09.10

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: LE VERTIGO / NANCY - 30.09.10

Message par Caroline le Lun 20 Sep 2010 - 7:38

Plus que 10 jours !!!!!!!!!!!!!!!
Caroline
Modérateur
Modérateur

Féminin

Voir le profil de l'utilisateur http://dansmonflycase.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Message par Caroline le Lun 20 Sep 2010 - 22:00

Cemil vous offre un cadeau vraiment génial aujourd'hui puisqu'i s'agit d'une vidéo d'un titre inédit !

Cette nouvelle chanson s'intitule "Avec un grand A". (Cemil/Y.Muller)

J - 10 [Inédit]
envoyé par Cemil. - Regardez plus de clips, en HD !

Postez vos commentaires ici mais aussi sur le nouveau post créé pour l'occasion
Caroline
Modérateur
Modérateur

Féminin

Message par Caroline le Sam 25 Sep 2010 - 9:35

J'ai du mal à me dire que le premier concert est pour la semaine prochaine !

Cemil sur scène, ça va cartonner ! Mais justement quels artistes pensez-vous qu'il va reprendre sur scène ? C'est la question Facebook du jour

A vos claviers
Caroline
Modérateur
Modérateur

Féminin

Message par Caroline le Dim 26 Sep 2010 - 10:58

Cemil sur affiche à la Fnac ...

Merci à lui pour la photo
Caroline
Modérateur
Modérateur

Féminin

Message par yoann2b94 le Dim 26 Sep 2010 - 23:37

Waw ça fait bizarre de voir l'affiche à la Fnac !
yoann2b94
Petit curieux

Masculin

Message par a.nana.is le Dim 26 Sep 2010 - 23:41

C'est dommage qu'on voit pas plus près. Mais on la devine bien
a.nana.is
Fan ? ... Oui ! ^^

Féminin

Message par yannick le Lun 27 Sep 2010 - 1:22

Nous avons hâte même plus que ça d'y être
yannick
Petit curieux

Masculin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/yannickmuller

Message par a.nana.is le Lun 27 Sep 2010 - 3:02

Et Cemil ?
Dis nous un peu ce qui nous attends, juste un peu!!

a.nana.is
Fan ? ... Oui ! ^^

Féminin

Message par yannick le Lun 27 Sep 2010 - 3:44

Ah Ah!!! ils vous attends très éxactement (sauf changement de dernière minute) 19 titres dont 8 reprises et des surprises pas de feux d'artifices pour le dernier morceau et pour tout le reste il va faloire répondre présent au Vertigo JEUDI (déjà) a 21h30 on compte sur vous et de notre coté nous avons accéléré le rythme des répétition pour être au Top du Top ;)
yannick
Petit curieux

Masculin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/yannickmuller

Message par a.nana.is le Lun 27 Sep 2010 - 13:55

Donc on aura 11 titres de Cemil ???
J'adore AVEC UN GRAND A, alors j'ai vraiment hâte de découvrir les autres chansons ainsi que les 8 reprises.
a.nana.is
Fan ? ... Oui ! ^^

Féminin

Message par Caroline le Mer 29 Sep 2010 - 8:43

J-1

Demain on y sera, un peu de mal à y croire, mais c'est pourtant le cas !
Caroline
Modérateur
Modérateur

Féminin

Message par Cédric le Mer 29 Sep 2010 - 15:02

J'ai aussi du mal a me dire que demain je vais voir Cemil sur la scène du Vertigo, c'est génial !
Cédric
Langue pendue

Masculin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.djcedric.fr

Message par Caroline le Mer 29 Sep 2010 - 23:52

Demain à la même heure on y sera

Me demande bien à quelle heure je vais aller par contre, j'aviserai. (j'ai jamais fait de concert aussi près de chez moi ) Je n'ai jamais assisté à un concert au Vertigo, grande première mais elle a l'air bien sympa cette salle en tout cas
Caroline
Modérateur
Modérateur

Féminin

Message par Caroline le Jeu 30 Sep 2010 - 8:10

Jour J

[Affiche de la tournée / Photos © Arno Paul - www.arnopaul.net]

Ca y'est on y est ! C'est aujourd'hui que Cemil monte sur la scène su Vertigo à 21h30 accompagné par Yannick !

Il reste encore des places, n'hésitez pas !

A ce soir
Caroline
Modérateur
Modérateur

Féminin

Message par Caroline le Ven 1 Oct 2010 - 1:46

Voilà, je viens de rentrer du Vertigo !

Premières impressions à chaud ?

C'est passé beaucoup trop vite ! Quand est arrivée la dernière chanson je me suis dit "Quoi ? Déjà ?". Une vingtaine de titres avec de belles surprises.

Nous étions une trentaine dans la petite salle du Vertigo et une belle brochette de forumeurs au premier rang

Pour une première j'ai trouvé ça très réussi et j'ai beaucoup aimé.

Vous voulez connaître la suite et découvrir cette soirée en détails et en image ? Rendez-vous demain au même endroit Je file écrire tout ça

Un grand bravo à Cemil et Yannick et merci à tous pour cette sympathique soirée, contente d'avoir pu en rencontrer quelques uns

Bises du soir les forumeurs et faites de beaux Rêves ...
Caroline
Modérateur
Modérateur

Féminin

Message par Cédric le Ven 1 Oct 2010 - 15:53

On était (moi et Patricia) au premier rang hier soir et on vraiment adoré ce 1er concert acoustique de Cemil.
Malgré que je le connaisse depuis des années, que je fasse parti de ses proches, je dois dire qu'il m'a bluffé et que malgré les contraintes, le trac et les difficultés techniques, il a grave assuré !

On entendait peu sa voix sur VIRTUEL, le premier titre, mais ça s'est vite réparé dès la seconde chanson et plus le temps passait, plus il était à l'aise devant les près de 40 spectateurs qui étaient venus l'applaudir !

J'ai adoré REVE, LA VIE A DEUX, AVEC UN GRAND A, L'ENJEU, ENFIN ON PLAIT AUX FILLES, ZEN (sur laquelle j'ai chanté en cœur avec mes voisins ), JE SUIS LA (troooop bien en live !), MARTYR DE MON CŒUR, MON PETIT VIEUX (super émouvante), A DECOUVERT ...

S'il faut dire ce que j'ai moins aimé, heu, peut-être PLUS QUE TOUT où il s'est pas donné autant que d'habitude, en répète par exemple.

Sinon, pour une formation (guitare-voix) si risquée à tenir 1h30, il a vraiment assuré !
Même si Yannick faisait des grimaces dès qu'il se trompait dans ses accords (lol) ou dans sa façon de jouer, on a beaucoup aimé (ainsi que beaucoup de monde dans la salle !) la dérision et l'humour de Cemil pour combattre son stress !!

Dommage qu'il n'ai pas continué à parler dans la deuxième partie du concert. Yannick alignait trop vite les chansons. Surement parce qu'il n'est pas habitué à jouer dans ce type de registre et à deux, comme ça. Cemil nous faisait bien rire quand il avait le temps de parler.

Malgré tout, c'est une réussite pour tous les deux !
Ils font la paire : l'un très calme, l'autre survolté, c'est un véritable YIN YANG.

Donc on a hâte de revoir le duo sur scène, en espérant encore plus d'assurance, de dynamisme, et de complicité entre eux deux !! Et surtout, moins de clopes fumées par Cemil, hein !! C'est maaaalll !

Vivement les photos et les avis d'autres personnes
On a entendu de très bons avis pendant et après le concert, dans la salle.
Pour finir, content d'avoir fait la connaissance de plusieurs forumeurs, comme Caro et Cyril

Cédric et Patricia
Cédric
Langue pendue

Masculin

Message par Caroline le Ven 1 Oct 2010 - 17:52

Bonjour à tous !

Après la belle soirée d’hier soir j’ai tenté de remettre mes souvenirs en ordre afin de vous raconter comme promis ce premier concert en détails...

Je suis arrivée au Vertigo vers 20h45, j’entre et je reconnais Marilyn qui joue les ouvreuses pour l’occasion et je fais la connaissance de Cyril à ses côtés. Le temps de discuter un peu, les spectateurs du jour arrivent petit à petit, la majorité d’entre eux prennent place dans les dix dernières minutes. Cédric et Patricia nous rejoignent également.
Puis on annonce que Cemil va entrer en scène. Cette fois-ci on y est, le rideau rouge va bientôt s’ouvrir. Nous prenons place au premier rang, un premier rang qui compte pas mal de forumeurs. Ca fera quelques visages familiers pour Cemil et Yannick. Apparemment ces derniers sont plutôt stressés et Cemil nous confiera ensuite que c’était encore au-delà de ça. C’est normal, un premier vrai concert avec levé de rideau c’est plutôt impressionnant.

Une bonne trentaine de spectateurs ont pris place devant la petite scène, il est presque 21h50, ouverture du rideau …

Si vous souhaitez conserver la surprise pour le concert de Paris, ne lisez pas la suite

Yannick est seul sur scène avec sa guitare et c’est lui qui lance les premières notes. Mais il y a un petit problème de son malheureusement. C’est pas grave, on recommence. Cette fois-ci c’est la bonne ! Une intro que j’ai bien aimée, qui a fait durer le suspens jusqu’à l’arrivée de Cemil ! Après avoir tellement attendu cette date ça me fait un petit quelque chose de les voir tous les deux sur scène. C’est avec une allure décontractée et pieds nus que Cemil s’empare du micro et commence avec une chanson que nous connaissons bien, Virtuel. Un titre qui évoque beaucoup de choses pour moi. Ca me ramène quelques mois en arrière, je découvrais le travail de Cemil pour la première fois et ce titre que j’avais aimé dès la première écoute et son fameux « peut-être que la vie est belle de par delà l’écran irréel ». Je trouve que c’est un très bon choix pour débuter ce concert.

Une fois ce premier titre passé on sent que le stress abandonne un peu les deux artistes, le premier pas a été fait, maintenant il n’y a plus qu’à se lâcher.
Vous vous souvenez qu’il y a quelques jours Cemil vous faisait découvrir un tout nouveau titre,Avec un grand A . La version live est vraiment très réussie, j’aime énormément le texte de cette chanson ainsi que la musique composée par Yannick. Je trouve qu’elle colle parfaitement à Cemil qui se l’approprie totalement.

Puis arrive un petit moment comique. Cemil présente le troisième titre et nous explique que c’est une chanson d’une artiste qu’il apprécie beaucoup, Camille, et qui s’intitule Paris. Et là Yannick se retourne vers lui et lui dit « Euh non, c’est pas celle-là ensuite ». Cemil et Yannick ont la setlist à leurs pieds et Cemil s’emmêle quand même les pinceaux. Allez, on va mettre ça sous le coup de l’émotion et puis ça nous aura fait rire. « C’est ça les aléas du direct !» Donc du coup nous avons le droit à une première reprise de Zazie Faire la musique. Un titre auquel j’ai pas mal accroché, surtout au niveau du texte. Puis on enchaîne donc avec Paris de Camille, réadaptée un tout petit peu puisque nous sommes à Nancy. Je ne suis pas une grande fan de Camille, j’ai du mal à accrocher à son univers. Mais Cemil donne une autre dimension aux chansons de la chanteuse et sait me les faire apprécier.

Cemil nous interprète ensuite un de ses premiers titres, L’enjeu. On sent une certaine émotion au moment de chanter ce titre que j’ai vraiment beaucoup aimé à la fois pour le texte et la musique. J’ai été particulièrement touchée par cette chanson qui a su me captiver immédiatement.

Puis une toute nouvelle chanson, L’Homme de l’Autre monde. Cette dernière chanson est mon nouveau coup de cœur. J’avais eu la chance de l’écouter il y a quelques semaines en répétition, j’avais tout de suite accroché et c’est avec un immense plaisir que je l’ai retrouve hier soir. Je suis certaine que vous aller l’adorer. Puis on enchaîne ensuite la fameuse Chanson d’Amour qui parle de tout sauf d’amour !

Arrive le tour de celle que vous connaissez tous, Rêve, dans une version totalement revisitée qui risque de vous surprendre et qui personnellement m’a beaucoup étonnée. Ce n’est pas mon titre préféré mais je l’ai redécouvert d’une façon toute autre hier et j’ai beaucoup aimé.

Vous voulez connaître la suite ? D’accord d’accord. Une des reprises que j’aime le plus et qui a tendance à faire rapidement chantonner le public est Enfin on plaît aux filles de Cédric Atlan. Ca ne vous dit rien ? Non ? Vous êtes sûrs ? Et si je vous dis « Alors on Playscool, puis on Playmobil, puis on Playstation et enfin on plaît aux filles ». Là je suis sûre que ça vous dit quelque chose. Une chanson à l’air très entraînant qui donne envie de bouger sur sa chaise et qui correspond parfaitement à Cemil. Une nouvelle fois l’arrangement qu’a fait Yannick est vraiment très réussi.

Puis arrive très vite le moment où Cemil tente de faire chanter le public avec le titre phare d’une artiste que l’on sait chère au cœur de notre artiste, Zazie. Cemil a choisi de reprendre Zen. Chanson de circonstance bien sûr ! Nous avons eu un peu de mal à nous lancer mais finalement le public a quand même joué le jeu.

Nouvelle chanson intitulée Mea Culpa. Elle fait partie des titres auxquels je n’ai pas trop accroché. Puis on enchaîne avec A découvert qui parle de tout sauf d’argent.

Vient ensuite une reprise, assez surprenante, Jalouse transformée en Jaloux de Mademoiselle K. Les deux garçons aiment beaucoup cette artiste à l’univers particulier et pour le coup Cemil s’aventure là où on ne l’attend pas. Une reprise assez surprenante donc, mais que Cemil sait emmener dans son propre univers avec son interprétation.

On continue dans les reprises avec Plus que tout de Christophe Willem. C’est peut être une des reprises que j’aime le moins.
Autre reprise, autre univers, La vie à deux de Zaza Fournier. J’ai trouvé cette version très intéressante, ça m’a vraiment beaucoup plu. L’arrangement qu’en a fait Yannick est très sympa.

Depuis le début notre guitariste enchaîne les titres à la guitare électrique et à la guitare acoustique et Cemil nous apprend que c’est lui qui a mis en musique les nouveaux titres que nous pouvons entendre ce soir. C’est un véritable travaille en binôme qui s’est réalisé depuis quelques mois pour nous offrir le concert de ce soir et pour mettre peu à peu en musique les mots sans cesse écrits par Cemil. Celui-ci a vraiment trouvé son guitariste, leurs deux tempéraments s’équilibrent parfaitement et une timide complicité s’installe tout doucement sur scène. Après cette première scène elle devrait s’installer d’avantage.

Mais on arrive tout doucement à la fin du set, ça passe vraiment trop vite ! On continue avec Je suis là qui reste très proche de la version studio. Ca fait toujours quelque chose de découvrir sur scène ces titres qu’on a écoutés, réécoutés et écoutés encore.

Mais Cemil ne peut pas quitter la scène du Vertigo sans avoir chanté SA chanson, celle qui va le suivre un très long moment. Vous voyez de laquelle je veux parler ? Martyr de mon cœur évidemment ! ^^Il nous invite même à chanter avec lui. A ce moment là il a l’air vraiment à l’aise avec le sourire aux lèvres et c’est aussi mon cas.

Puis Cemil et Yannick s’éclipsent et nous les rappelons pour un dernier titre. Cemil nous lancera même un « Whoua quel public en délire ! ». Le duo termine avec une dernière reprise de Camille, Mon Petit Vieux. Une dernière chanson toute en douceur et un titre qu’apprécie beaucoup Cemil.
Nous applaudissons Cemil et Yannick une dernière fois.

Ca y’est, cette fois c’est terminé. La première chose que nous nous sommes dite c’est que c’était vraiment passé très vite. La preuve donc que nous avons beaucoup apprécié puisque nous n’avons pas vu le temps passer.
Cemil ne manquera pas de venir saluer et discuter avec tous ceux qui l’ont applaudi quelques instants auparavant et bien sûr il veut connaître nos impressions sur ce premier concert.

Nous avons longtemps décompté les jours avant ce premier concert qui nous a d’abord paru bien loin. Des semaines de répétitions pour Cemil et Yannick plus tard, le jour J est enfin arrivé. Les deux garçons ont vraiment été à la hauteur pour ce grand saut. Ils ont eu face à eux un public dans l’ensemble assez timide mais qui a bien répondu et s’est monté de plus en plus enthousiaste au fil des chansons.
Nous avons eu le droit à beaucoup d’inédits hier soir. Certains m’ont touchée plus que d’autres et je retiens surtout L’homme de l’autre monde, Ma chanson d’amour et Avec un grand A. Pour les autres, il est difficile de se faire une idée à la première écoute et j’ai hâte de les réentendre à Paris. Si sur certains de ces inédits Cemil est resté assez fidèle à ses premières compositions, certains titres devraient vous surprendre. Les années passent, sa musique évolue et il n’hésite pas à aller là où on ne l’attend pas.
C’est la même chose au niveau des reprises. On s’attendait bien évidemment à voir figurer dans la setilist des chansons de Zazie ou de Christophe Willem mais il était beaucoup plus surprenant de le voir reprendre des artistes telles que Zaza Fournier ou encore Mademoiselle K. On a pu voir aussi qu’il aimait beaucoup Camille. Bien que ces chansons ne soient pas de lui il a su se les réapproprier. Yannick les a, pour certaines, réarrangées, et on oublie finalement que ces titres n’ont pas été écrits par Cemil. Il sait les interpréter à sa manière.
Enfin, il n’aura pas manqué de nous chanter les titres qui l’ont fait connaître sur la toile et que vous connaissez par cœur. Quelques belles surprises, notamment pour le titre Rêve qui n’a plus grand-chose à voir avec la version single mais que je préfère comme ça. Et puis bien sûr, c’est toujours un grand plaisir que de retrouver Martyr de mon Cœur, ce titre qui reste son incontournable.

L’attente de ce concert m’a parue interminable mais ça valait le coup de patienter. Le duo nous a offert un beau moment hier soir sur la petite scène du Vertigo. Le pari était osé mais ils l’ont relevé. Dans quelques jours maintenant nous serons à Paris, au Sentier des Halles pour un nouveau concert qui promet d’être mémorable.

Voilà

Setlist du concert au Vertigo :

1. Virtuel
2. Avec Un Grand A (inédit)
3. Faire La Musique (Reprise de Zazie)
4. Paris (Reprise de Camille)
5. L’Enjeu
6. L’Homme De L’Autre Monde (inédit)
7. Ma Chanson d’Amour (inédit)
8. Rêve
9. Enfin On Plaît Aux Filles (Reprise cédric Atlan)
10. Zen (Reprise de Zazie)
11. Mea Culpa (inédit)
12. A Découvert (inédit)
13. Jalouse (Reprise de Mademoiselle K)
14. Plus Que Tout (Reprise de Christophe Willem)
15. La Vie A deux (Reprise de Zaza Fournier)
16. Je Suis Là
17. Martyr De Mon Cœur
18. Mon petit vieux (Reprise de Camille)

Dernière édition par The Musical Box le Sam 2 Oct 2010 - 18:14, édité 2 fois
Caroline
Modérateur
Modérateur

Féminin

Message par Mariedur le Sam 2 Oct 2010 - 10:56

Bonjour tout le monde, merci beaucoup pour ces descriptifs de le soirée là on si croit, c'est génial!!!
Ha lala plus qu'une semaine pour Paris ça va arriver vite. J'espère vraiment pouvoir y être.
Mariedur
Admirateur bavard

Féminin

Message par Cédric le Sam 2 Oct 2010 - 14:54

J'ai adoré ton CR Caro, franchement on s'y croirait !
Tes photos sont sublimes, c'est génial.

Par contre, la chanson FAIRE LA MUSIQUE est une reprise de Zazie.
Inconnue car présente sur aucuns albums (c'est un bonus caché sur un DVD de concert) mais c'est bien une chanson d'elle.

Dis donc, je suis surpris mais très content vraiment de voir que le titre qui a quasiment le plus plu est L'HOMME DE L'AUTRE MONDE et MA CHANSON D'AMOUR juste derrière.

C'est cool parce que Cemil les adore !
Même si moi, c'est pas mes préférées.

Maintenant c'est bientôt PARIS et j'espère qu'il va se donner au maximum car, comme je disais lui disait après le concert, il fallait qu'il parle plus (comme au début du concert), et que leur trac a tous deux ne se ressentait plus du tout ou presque, après les 2 premières chansons.

S'ils se lâchent pour les prochains concerts, ça va être super !!
Cédric
Langue pendue

Masculin

Message par a.nana.is le Sam 2 Oct 2010 - 15:08

ooohh Les photos sont magnifiques et ton CR est un bijou Caroline
J'ai pas pu me retenir de tout lire, mais j'en suis certaine que ça ne me gâchera pas le plaisir de le voir sur scène à mon tour bientôt !

C'est sûr qu'ils ont dû (surtout Cemil) avoir le trac de se retrouver face a un public venu pour lui. Mais je pense qu'ils seront de plus en plus à l'aise au fur et à mesure qu'ils feront des scènes.

Après je ne peux pas trop parler, je n'ai encore rien vu ni entendu, même si ton CR nous embarque pas mal dans l'ambiance

J'ai du mal à imaginer Cemil chanter du Mademoiselle K ou du Camille.
Étrange, il n'y a pas de Calogero.
Mais il y a vachement d'inédits quand même et c'est tant mieux !
J'ai hâte de les découvrir !!
a.nana.is
Fan ? ... Oui ! ^^

Féminin

Message par Caroline le Sam 2 Oct 2010 - 18:18

Oops, désolé pour la reprise de Zazie

J'ai tout la disco de Zazie et comme elle ne figure effectivement pas sur les albums et que Cemil n'avait pas donné son auteur sur scène j'ai cru qu'elle venait de lui. Joli compliment pour Cemil du coup

Merci Cédric, j'ai corrigé

Et Anaïs, je ne tiens jamais quand il s'agit de ne pas lire les premiers CR, et ça ne me gache pas du tout le plaisir Je suis sûre que tu vas adorer !
C'est vrai que le fait qu'il n'y ait pas Calo dans la setlist et plutôt suprenant quand on sait que Cemil a repris Pomme C.
Caroline
Modérateur
Modérateur

Féminin

Message par pat4545 le Dim 3 Oct 2010 - 17:47

Merci pour ce très bon CR et pour les belles photos
pat4545
Admirateur bavard

Masculin

Message par Caroline le Mar 5 Oct 2010 - 20:33

Je vous avais mis quelques photos du concert sur le post, mais vous pouvez voir d'autres photos prises ce soir-là par le père de Yannick et moi-même sur la Page facebook !
Caroline
Modérateur
Modérateur

Féminin

Message par Caroline le Mer 6 Oct 2010 - 10:00

Cemil en coulisses au Vertigo ...

Caroline
Modérateur
Modérateur