CEMIL, le forum officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

CEMIL ... son parcours.

4 participants

Aller en bas

CEMIL ... son parcours. Empty CEMIL ... son parcours.

Message par Admin Jeu 30 Aoû 2007 - 13:14

Ici est retracé le plus important des choses faites par CEMIL.

--- --- ---

Mercredi 17 juin 1987, 10h15

Bienvenue au monde.
Cemil pousse sa première note ... très fausse ! lol


1996

Cemil à 9 ans, écrit son premier texte destiné à être une chanson.


2003

Après 8 ans d'écriture, c'est des tas de textes qui remplissent les tiroirs de sa chambre où il y reste des journées complètes pour écrire, encore et toujours.

Cette année, à Besançon, il compose la musique de SAUVE-MOI DE L'OMBRE avec Julien ANDREWS.

Le texte avait remporté un concours d'écriture, en tant que poème.


Mars 2004

Cemil participe à un grand casting MODE départemental sur Epinal à l'issue de quoi il défilera au PARC DES EXPOSITIONS d'EPINAL, pour 5 grandes firmes de vêtements (La Halle aux Vêtements, Magvet, ...).


2003-2004

Rencontre virtuelle avec Laëtitia PANSANEL, une compositeur de Lyon au CV bien rempli.
Elle devait créer une maquette musicale sur un des textes de Cemil. Mais le projet tomba à l'eau. Elle, étant trop occupée.

Mais Cemil doit le titre "MARTYR DE MON COEUR" (pas la texte, juste le titre du texte) à l'amie de Laëtitia, qui lui a donc "soufflée l'idée" !

S'en suit, la rencontre virtuelle avec Aurélien P. qui composa un super air de piano sur PAPA, JE PLEURE.
Premier titre qui a plu à Cemil ...


Samedi 28 mai 2005

Première scène à la salle des fêtes de Remoncourt : une révélation, Cemil tombe amoureux de la scène ! mdr


Entre le 28 mai 2005 et l'été 2006

Cemil se produit, de plus en plus, dans les soirées animées par DJ C'DRIC, aux quatres coins de la Lorraine.

Ce qui lui fait une quarantaine de dates par an !

Quelques soirées qui se sont carrément terminées en concert improvisé ! lol


Mardi 30 mai 2006

Rencontre avec Elliott du groupe DANDY et début de la création musicale sur MARTYR DE MON COEUR et d'autres projets.

S'en suit des cours de chant, de justesse ( ;) Elliott) et même une (mini, mdr) scène partagée lors d'un passage des DANDY à Contrexéville au Bar de la paix.


Samedi 30 septembre 2006

Dès mai, Cemil se consacre entièrement à la création de sa société : une boutique.

C'est à cette date qu'est inaugurée sa plus grande réussite, comme il dit !

Depuis, il se produit de moins en moins dans les soirées de DJ C'DRIC ...


Vendredi 1er décembre 2006

Le magasin est lancé sur les rails, Cemil, 19 ans reprend les rennes de la musique et se remet au travail sur MARTYR DE MON COEUR, le titre le plus "fini" depuis le début.

Dès cette date, il animera 3 vendredis soir de suite, des soirées karaoké-concert au DECO BAR BAMBOU à Vittel.

Le succès est crescendo d'un vendredi soir à l'autre !
L'aventure "BAMBOU" ira de ce jour jusqu'à mai 2007.


Lundi 19 février 2007

Enregistrée définitivement, la maquette audio de "Martyr De Mon Coeur" est ensuite balancée un peu partout sur Internet.


Vendredi 23 mars 2007

"Martyr De Mon Coeur
" est téléchargeable gratuitement en un clic sur le site de Cemil.
Les messages d'encouragement commençent à arriver plus nombreux sur le livre d'or ... et on commence à voir Cemil sur quelques pages (blogs, sites, ...) web.


Samedi 31 mars 2007

La soirée au BAMBOU de la veille a été qualifiée de "géaaaaannnnte" par Cemil à l'époque.
Une ambiance survoltée, il se sent de plus en plus à l'aise face au public !

La promo de "Martyr De Mon Coeur" continue lentement mais sûrement sur le web ... et l'on voit encore un peu plus CEMIL sur les pages web, notamment des blogs.


Mardi 3 avril 2007

Premier passage de "Martyr De Mon Coeur" sur un radio FM qui couvre la majeure partie des Vosges !
Le nombre de visiteurs croît toujours plus sur le site de CEMIL.


Les jours suivants ...

CEMIL et son "Martyr De Mon Coeur" passe sur les ondes FM de Orion 80.6 FM Bergerac (près de Bordeaux) et sur la web radio Air Sonor.

Durant plusieurs semaines, le titre restera dans les 15 premiers du TOP 50 de cette radio FM.


Mercredi 2 mai 2007

Alors qu'il est rassasié des soirée karaoké et du Bambou, le MySpace de CEMIL est en ligne, ce qui lui ouvre d'autres horizons, contacts et critiques.
http://myspace.com/cemilonline


Jeudi 21 juin 2007

C'est la fête de la musique !
CEMIL improvise un mini-concert-privé chez lui pour deux de ses amis.
C'est la première fois qu'il chante autant de titres devant quelqu'un.
Ca lui plait et ça plait tellement que la soirée se répète 5 soirs consécutifs, et plus encore, dans les jours et semaines suivantes !!!


Mercredi 25 juillet 2007

Le projet de clip proposé par CEMIL à son ami Sébastien DIDIER le 11 juillet dernier est réalisé.
"Martyr De Mon Coeur" est mis en image en quelques jours de tournage et de montage.


Depuis ...

Le clip tourne partout sur le web !
Il remporte un formidable petit succès quasi partout où il passe et on le voit sur des dizaines et des dizaines de blogs, sites web, etc. ...

CEMIL reçoit, à cette période, plusieurs messages sur son livre d'or, par jour.
Pratiquement toutes de critiques très positives !

Pour lui, c'est énooooooorme et beaucoup trop.
Mais ça se poursuit par le fait que la presse écrite locale (L'EST REPUBLICAIN / LA LIBERTE DE L'EST) le remarque par pur hasard sur le web et remonte jusqu'à lui via son site, pour finir par venir le voir dans sa boutique le samedi 25 août dernier pour lui demander ... une interview ! CEMIL ... son parcours. 806889 CEMIL ... son parcours. 545448

Son travail commence à être officiellement reconnu.
L'interview dura 20 / 25 minutes environ et sera publiée dans l'édition du jeudi 6 septembre prochain, dans les deux journaux et sur toute la plaine des Vosges ! CEMIL ... son parcours. 943727

Dès le lundi 3 septembre prochain, CEMIL réfléchira en studio a son avenir musicale et travaillera à finir sa deuxième maquette : L'ENJEU.

...

Admin
Administrateur Forum
Administrateur Forum

Nombre de messages : 561
Date d'inscription : 31/07/2007

http://www.cemil.fr

Revenir en haut Aller en bas

CEMIL ... son parcours. Empty Re: CEMIL ... son parcours.

Message par lorenzo Sam 1 Sep 2007 - 12:55

Ce garçon mérite le succès qui lui est donné , lui au moin peut se permettre de dire je ne suis pas passé à la télé et j'ai remporté nouvelle star ou autre , et hop je suis une star , lui au moin pose de bonnes fondations continue comme ça Cemil

lorenzo
Petit curieux

Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 45
Ville : alsace du nord
Date d'inscription : 01/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

CEMIL ... son parcours. Empty Re: CEMIL ... son parcours.

Message par Marilyn Mer 19 Sep 2007 - 12:33

Quel joli parcours! CEMIL ... son parcours. 341588
Cemil n'a que 20 ans et il a déjà fait tant de choses dans sa vie! CEMIL ... son parcours. 545448
C'est à croire que les fées se sont penchées sur son berceau! CEMIL ... son parcours. 799733
Je suis si fière de lui,de l'homme qu'il est! CEMIL ... son parcours. 785809
Marilyn
Marilyn
Fan ? ... Oui ! ^^

Féminin
Nombre de messages : 3269
Age : 54
Ville : Vandoeuvre-lès-Nancy (54)
Date d'inscription : 06/08/2007

http://www.myspace.com/marilyn_zen

Revenir en haut Aller en bas

CEMIL ... son parcours. Empty Re: CEMIL ... son parcours.

Message par rems Mer 19 Sep 2007 - 14:51

Jolie parcour!!! moi j'en ais un dans un autre domaine.(sans de sous entendus) La DANSE.
rems
rems
Admirateur bavard

Masculin
Nombre de messages : 629
Age : 32
Ville : st Romans
Date d'inscription : 13/09/2007

http://remsline.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

CEMIL ... son parcours. Empty Re: CEMIL ... son parcours.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum