CEMIL, le forum officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

[EP] L'actu en live

2 participants

Aller en bas

[EP] L'actu en live Empty [EP] L'actu en live

Message par Cemil Mar 25 Juin 2013 - 20:15

Salut! [EP] L'actu en live 446889

L'âge d'or du forum est derrière nous, mais je suis persuadé que, si nous le voulons tous, un nouvel âge d'or se dessine droit devant, en parallèle de la naissance de ce nouvel EP.
Un disque, tout nouveau, tout beau, tout chaud, qui sera entre nos mains dès septembre 2013! [EP] L'actu en live 56286

Je vous passe les détails du marathon ULULE.COM/CEMIL2013, de la "campagne" que j'ai dû mener durant plus de 2 mois, pour faire connaitre mon projet, le faire aimer, et au final récolter sur le web, 118% des fonds nécessaire pour boucler la production du disque, des plateaux télés, des radios, des rdvs par dizaines, des concerts, de la préparation du tournage du clip, de l'organisation de tout à la fois, des kilomètres en vélib, en train, à pied, en voiture, etc. bref, passons directement à l'heure actuelle.

A maintenant tout de suite! [EP] L'actu en live 511384

Alors que nous travaillons tous, d'arrache-pied depuis des mois, et que moi, comme toujours, je suis sur tous les fronts à la fois [EP] L'actu en live 104770  (ça pique!), j'ai eu envie de partager des anecdotes et autres détails d'arrière-boutique, avec vous ici.

Et le faire régulièrement, à partir d'aujourd'hui si ça vous plait!
(Dites-le moi en répondant ci-après, ça fait toujours plaisir)

A l'heure où j'écris ces lignes, mes musiciens (Yannick, Bilal, Vincent et Edouard) sont quittes.
Pénards! [EP] L'actu en live 96856
Oui, ils ont enregistré en studio fin avril, chacun leurs parties sur leur instrument respectif, et voilà.
Non sans mal, mais c'est fait!
Justement, voilà quelques photos bonus de notre semaine en studio.
On a beaucoup bossé, si si!! [EP] L'actu en live 56302

[EP] L'actu en live Uihd[EP] L'actu en live 65jr
[EP] L'actu en live 2n9s
[EP] L'actu en live 2n9s[EP] L'actu en live Bj35
[EP] L'actu en live 2n9s
[EP] L'actu en live I13l[EP] L'actu en live Gq0e

[EP] L'actu en live Idg8[EP] L'actu en live Ubpp

[EP] L'actu en live Xh7p[EP] L'actu en live Pqa7

[EP] L'actu en live En56[EP] L'actu en live Zhy8

Bon, en effet, on a pas l'impression qu'on en ait branlé une. [EP] L'actu en live 982976
Certainement parce que j'ai fait ces photos PILE dans les moments de relâches. [EP] L'actu en live 95247
Mais je vous assure, on a bossé de longues heures, de longs jours.
Enfin, même si ils n'étaient jamais assez longs au final.

Au retour, on était quand même bien crevé. Bonus photo! [EP] L'actu en live 446889
Yannick (il va adorer) n'a pas pu résister à piquer du nez... moi non plus. lol

[EP] L'actu en live Aufa


Voilà, ça c'était du 22 au 26 avril dernier, près de Paris.

Mais, pour mes voix définitives, j'ai du y retourner les 10/11 juin dernier.
Le temps que Cyril et Anthony (les ingénieurs du studio) puissent déjà mettre un peu tout en forme, que ça ait la tête de chansons, sans voix. Plus pratique pour, qu'ensuite, je puisse y poser mes voix.

Deux jours, pour les enregistrer.
Mais pas de bol, on est forcément malade juste avant, donc le 1er jour, je n'ai rien pu enregistrer. [EP] L'actu en live 588559
Le second a été bien mieux (après avoir dévaliser la pharmacie du coin) et j'ai pu enregistrer les 6 titres, voix leader et chœurs.
Autant dire qu'en une seule journée, c'est du sport! [EP] L'actu en live 806889

Tout ça, pour en venir à aujourd'hui.
A l'instant, juste avant de débuter ce post illustré, j'étais en train d'écouter deux des titres enregistrés en studio, mais cette fois avec mes voix définitives.
Fraichement envoyé par Cyril depuis le studio.

Le but?
Valider (ou non) aux ingénieurs du studio, mes voix définitives.
Celles qui partiront au mixage.
A défaut de valider, je liste mes remarques, les pistes à explorer pour améliorer tel ou tel détail.
Pour arriver au final, vers un résultat qui me convainc moi-même.

Une fois le mixage réalisé, ce sera au tour du mastering.
On pourra ensuite envoyer le disque à l'usine.
Enfin non, juste avant il va falloir déclarer et payer la SDRM, pour avoir le feu vert de la SACEM.
Sans ça, pas de disque. [EP] L'actu en live 884809

Oh! et puis il va falloir faire de belles photos, et de jolis graphismes, pour la jaquette.

En parallèle, le clip du 1er single à paraitre aussi à la rentrée, est en cours de montage.
Il a été tourné à Nancy fin mai, avec une vingtaine de personnes sur le tournage, entre comédiens et techniciens, sur deux jours.

[EP] L'actu en live 5zig

Je pourrai vous raconter la préparation des concerts du 21 juin dernier, des entretiens avec les médias, des photos imminentes pour le livret du disque, du nouveau site Cemil.fr, bref, de tout un tas de trucs qui s'organisent plus ou moins facilement, mais qui se déroulent en parallèle les uns des autres, mais je vais vous épargner ça aussi. [EP] L'actu en live 446889

RDV tout bientôt pour la suite des aventures à propos de ce nouvel EP!
Bien sûr ici, j'attends de vous lire nombreux.

[EP] L'actu en live 723511
Cemil
Cemil
L'Artiste
L'Artiste

Masculin
Nombre de messages : 93
Age : 36
Ville : Nancy (54)
Date d'inscription : 11/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

[EP] L'actu en live Empty Re: [EP] L'actu en live

Message par a.nana.is Lun 1 Juil 2013 - 20:45

Bon, apparemment c'est à moi (comme souvent) de poster la première. [EP] L'actu en live 53645 [EP] L'actu en live 982976
N'empêche que c'est vraiment gentil de ta part d'avoir pris tout ce temps pour nous faire ce joli topic, j'adore les détails et les photos, ça donne l'impression d'être au plus près de vous dans cette chouette aventure que vous vivez en ce moment.

:rire:Vincent qui joue à Candy Crush au lieu de dormir!

En tout cas, saches qu'on est là, et que je serai certainement encore (une des) la première à acheter ton disque dès sa sortie. Sois en certain! [EP] L'actu en live 195308
a.nana.is
a.nana.is
Fan ? ... Oui ! ^^

Féminin
Nombre de messages : 3459
Age : 38
Ville : Nantes
Date d'inscription : 05/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum