CEMIL, le forum officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Le nouveau "Martyr De Mon Coeur"

+5
rems
slayer54
pat4545
a.nana.is
Cemil
9 participants

Aller en bas

Le nouveau "Martyr De Mon Coeur" Empty Le nouveau "Martyr De Mon Coeur"

Message par Cemil Sam 15 Nov 2008 - 3:36

Bonsoir tout le monde Le nouveau "Martyr De Mon Coeur" 41549

Vous le savez déjà, le CD SINGLE "Rêve" est sorti en avance d'une semaine Le nouveau "Martyr De Mon Coeur" 446889
Vous savez aussi qu'il est blindé de bonus ! Le nouveau "Martyr De Mon Coeur" 943727

En plus du clip de "Rêve" et de son Making Off de 20 minutes, inclus dans le disque en piste CD ROM, je tenais à vous offrir encore un petit cadeau Le nouveau "Martyr De Mon Coeur" 799733

J'ai eu la chance de réenregistrer et totalement retravailler "Martyr De Mon Cœur".
Dans un but commercial, au départ, puis j'ai décidé de la mettre en ligne pour que tout le monde puisse l'écouter intégralement. Le nouveau "Martyr De Mon Coeur" 446889

Je sais que c'est avec ce titre que beaucoup d'entre vous m'ont connu.
Je sais que vous l'appréciez énormément, et bien moi, j'apprécie énormément ... cette "nouvelle version". Le nouveau "Martyr De Mon Coeur" 195308
Où la musique est totalement en phase avec mon idée du titre, où l'ambiance et l'émotion sont là, des années après sa naissance !

J'ai écris le texte dans une période très noire, en 2003.
La mélodie à été composée (par Stéphane Jacquinet) et la maquette voix enregistrée en 2006.
On avait même tourné un clip amateur, mis sur la toile en juillet 2007. Le nouveau "Martyr De Mon Coeur" 511384

Et ce n'est qu'en septembre 2008, après beaucoup de travail sur la ré-orchestration de la musique et sur les nouveaux arrangements, que ma voix à été réenregistrée dans des conditions professionnelles et optimales. Le nouveau "Martyr De Mon Coeur" 511384

Appréciez le talent de Frantz Fagot (proche collaborateur de J. Hallyday, J-J. Goldman ou encore P. Kaas) aux guitares.



Le résultat : cliquez ici pour lire le titre sur MMC. Le nouveau "Martyr De Mon Coeur" 916665


Bonne écoute les amis, je vous embrasse fort. Le nouveau "Martyr De Mon Coeur" 396730

Le nouveau "Martyr De Mon Coeur" 955821
Cemil
Cemil
L'Artiste
L'Artiste

Masculin
Nombre de messages : 93
Age : 36
Ville : Nancy (54)
Date d'inscription : 11/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau "Martyr De Mon Coeur" Empty Re: Le nouveau "Martyr De Mon Coeur"

Message par a.nana.is Sam 15 Nov 2008 - 16:17

WAOUH C'EST DÉMENT !!! MERCI CEMIL !!! Le nouveau "Martyr De Mon Coeur" 545448

Je ne sais pas quoi dire à part ... waw !
C'est énorme tous ces bonus pour un "simple" single quand même !

On en demandait pas tant Le nouveau "Martyr De Mon Coeur" 341588

J'aime beaucoup, mieux, cette nouvelle version de la chanson là Le nouveau "Martyr De Mon Coeur" 446889
Même si moi, j'adoooooooooore aussi RÊVE, c'est comme ça.
Il y a des choses qui se ressentent et qui ne s'explique pas. Le nouveau "Martyr De Mon Coeur" 943727

Je n'ai qu'une hâte, recevoir vite le single dans mes petites mains Le nouveau "Martyr De Mon Coeur" 432133
a.nana.is
a.nana.is
Fan ? ... Oui ! ^^

Féminin
Nombre de messages : 3459
Age : 38
Ville : Nantes
Date d'inscription : 05/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau "Martyr De Mon Coeur" Empty Re: Le nouveau "Martyr De Mon Coeur"

Message par pat4545 Sam 15 Nov 2008 - 16:37

Waaa ! Excellent son guitare sur Martyr de mon coeur!

Légère reverb et chorus rajoutés sur la voix et son global excellent !

Bravo !
pat4545
pat4545
Admirateur bavard

Masculin
Nombre de messages : 1141
Age : 56
Ville : Orléans
Date d'inscription : 24/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau "Martyr De Mon Coeur" Empty Re: Le nouveau "Martyr De Mon Coeur"

Message par slayer54 Sam 15 Nov 2008 - 23:57

Cette nouvelle version est vraiment plus "complète" avec les percussions ! J'aime bien les nouveaux arrangements ! Bravo !
slayer54
slayer54
Vilain curieux !

Masculin
Nombre de messages : 322
Age : 36
Ville : Nancy
Date d'inscription : 01/11/2007

http://myspace.com/alexlezico

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau "Martyr De Mon Coeur" Empty Re: Le nouveau "Martyr De Mon Coeur"

Message par rems Dim 16 Nov 2008 - 18:56

Waou c'est bon!!!
rems
rems
Admirateur bavard

Masculin
Nombre de messages : 629
Age : 32
Ville : st Romans
Date d'inscription : 13/09/2007

http://remsline.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau "Martyr De Mon Coeur" Empty Re: Le nouveau "Martyr De Mon Coeur"

Message par a.nana.is Dim 16 Nov 2008 - 19:10

Je suis totalement raide dingue de cette chanson, cette version aboutie est merveilleuse Le nouveau "Martyr De Mon Coeur" 341588

Le nouveau "Martyr De Mon Coeur" 723511
a.nana.is
a.nana.is
Fan ? ... Oui ! ^^

Féminin
Nombre de messages : 3459
Age : 38
Ville : Nantes
Date d'inscription : 05/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau "Martyr De Mon Coeur" Empty Re: Le nouveau "Martyr De Mon Coeur"

Message par vividydy57 Dim 30 Nov 2008 - 20:52

trop fort genial super !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
vividydy57
vividydy57
Petit curieux

Féminin
Nombre de messages : 144
Age : 44
Ville : montigny les metz
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau "Martyr De Mon Coeur" Empty Sortie digitale du titre !!

Message par Marilyn Mar 19 Jan 2010 - 8:51

"Martyr De Mon Cœur" a été la première chanson de Cemil, et on en a tous beaucoup parlé à l'époque Le nouveau "Martyr De Mon Coeur" 446889 vu le succès qu'elle avait alors rencontrée sur la toile, plus encore avec la vidéo amateur qui l'illustrait dès l'été 2007 !

La presse en avait même parlée. Le nouveau "Martyr De Mon Coeur" 943727

Comme Cemil l'expliquait plus haut (message datant de novembre 2008), la chanson a été totalement revue et corrigée professionnellement, lors de l'enregistrement de son 1er véritable single : "Rêve".

Vous avez été très nombreux a réclamer "Martyr De Mon Cœur", pour que le titre sorte en disque, ou même tout simplement en digital. Le nouveau "Martyr De Mon Coeur" 41549

Le 13 novembre 2009, un an jour pour jour après la sortie physique de "Rêve", Cemil décide de vous répondre positivement en rééditant son single, mais uniquement en digital, proposant en seconde piste ... "Martyr De Mon Cœur" ! Le nouveau "Martyr De Mon Coeur" 195308

Ce fut aussi l'occasion de vous dévoiler une nouvelle pochette :

Le nouveau "Martyr De Mon Coeur" Pochettej

Ça fait donc 2 mois que le titre tant attendu, est disponible en téléchargement légal un peu partout : iTunes, VirginMega, FnacMusic, etc ... Le nouveau "Martyr De Mon Coeur" 943626

On a donc décidé de remonter ce topic, nettoyé de ses anciens messages.
Ces derniers sont archivés sur le forum.

Maintenant, à vous la parole pour vous exprimer en totale liberté, à propos de cette désormais "mythique" chanson de Cemil, qui marqua le début de son histoire musicale. Le nouveau "Martyr De Mon Coeur" 41549

A vos claviers ! Le nouveau "Martyr De Mon Coeur" 705187
Marilyn
Marilyn
Fan ? ... Oui ! ^^

Féminin
Nombre de messages : 3269
Age : 54
Ville : Vandoeuvre-lès-Nancy (54)
Date d'inscription : 06/08/2007

http://www.myspace.com/marilyn_zen

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau "Martyr De Mon Coeur" Empty Re: Le nouveau "Martyr De Mon Coeur"

Message par Caroline Mer 20 Jan 2010 - 0:19

Martyr de mon coeur est le titre que je préfère parmi tous ceux que j'ai pu écouter. Le texte est vraiment bien et la musique, particulièrement le refrain, est hyper accrocheuse. Je me surprends même à la fredonner ou à la siffloter de plus en plus souvent, la preuve qu'elle reste dans les esprits Le nouveau "Martyr De Mon Coeur" 56302
C'est une chanson qui est capable de me redonner le sourire en un rien de temps par sa mélodie même si les paroles ne sont pas des plus réjouissantes (assez paradoxal tout ça monsieur Cemil Le nouveau "Martyr De Mon Coeur" 32962 ), mais la vie c'est ça aussi. Et puis il y a quand même une éclaircie de temps en temps, tout n'est pas sombre.
On sent Cemil très à l'aise sur cette chanson et je trouve que ce style lui va très bien.

Enfin voilà, je pourrais disserter des pages sur celle-là Le nouveau "Martyr De Mon Coeur" 56302
Caroline
Caroline
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 599
Age : 36
Ville : Nancy
Date d'inscription : 29/11/2009

http://dansmonflycase.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau "Martyr De Mon Coeur" Empty Re: Le nouveau "Martyr De Mon Coeur"

Message par Cédric Mer 20 Jan 2010 - 1:13

Moi aussi j'aime beaucoup cette chanson et mon dieu que je la connais depuis longtemps, depuis qu'elle existe, je ne m'en lasse pas. Le nouveau "Martyr De Mon Coeur" 41549

Cette "nouvelle" version est sensationnelle de professionnalisme et de sincérité.
Elle a enfin trouvée sa forme, et ça va super bien à Cemil Le nouveau "Martyr De Mon Coeur" 446889

C'est vrai que le texte et l'ambiance, la couleur musicale, de ce titre, se contredise.
Mais c'est bel et bien voulu par Cemil en fait.
Lui même se dis complexe et paradoxal. Le nouveau "Martyr De Mon Coeur" 511384
Cédric
Cédric
Langue pendue

Masculin
Nombre de messages : 587
Age : 45
Ville : Nancy
Date d'inscription : 16/09/2007

http://www.djcedric.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau "Martyr De Mon Coeur" Empty Re: Le nouveau "Martyr De Mon Coeur"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum