[EP] L'actu en live
2 participants
Page 1 sur 1
[EP] L'actu en live
Salut!
L'âge d'or du forum est derrière nous, mais je suis persuadé que, si nous le voulons tous, un nouvel âge d'or se dessine droit devant, en parallèle de la naissance de ce nouvel EP.
Un disque, tout nouveau, tout beau, tout chaud, qui sera entre nos mains dès septembre 2013!
A maintenant tout de suite!
Alors que nous travaillons tous, d'arrache-pied depuis des mois, et que moi, comme toujours, je suis sur tous les fronts à la fois (ça pique!), j'ai eu envie de partager des anecdotes et autres détails d'arrière-boutique, avec vous ici.
Et le faire régulièrement, à partir d'aujourd'hui si ça vous plait!
(Dites-le moi en répondant ci-après, ça fait toujours plaisir)
A l'heure où j'écris ces lignes, mes musiciens (Yannick, Bilal, Vincent et Edouard) sont quittes.
Pénards!
Oui, ils ont enregistré en studio fin avril, chacun leurs parties sur leur instrument respectif, et voilà.
Non sans mal, mais c'est fait!
Justement, voilà quelques photos bonus de notre semaine en studio.
On a beaucoup bossé, si si!!
Bon, en effet, on a pas l'impression qu'on en ait branlé une.
Certainement parce que j'ai fait ces photos PILE dans les moments de relâches.
Mais je vous assure, on a bossé de longues heures, de longs jours.
Enfin, même si ils n'étaient jamais assez longs au final.
Au retour, on était quand même bien crevé. Bonus photo!
Yannick (il va adorer) n'a pas pu résister à piquer du nez... moi non plus. lol
Voilà, ça c'était du 22 au 26 avril dernier, près de Paris.
Mais, pour mes voix définitives, j'ai du y retourner les 10/11 juin dernier.
Le temps que Cyril et Anthony (les ingénieurs du studio) puissent déjà mettre un peu tout en forme, que ça ait la tête de chansons, sans voix. Plus pratique pour, qu'ensuite, je puisse y poser mes voix.
Deux jours, pour les enregistrer.
Mais pas de bol, on est forcément malade juste avant, donc le 1er jour, je n'ai rien pu enregistrer.
Le second a été bien mieux (après avoir dévaliser la pharmacie du coin) et j'ai pu enregistrer les 6 titres, voix leader et chœurs.
Autant dire qu'en une seule journée, c'est du sport!
Tout ça, pour en venir à aujourd'hui.
A l'instant, juste avant de débuter ce post illustré, j'étais en train d'écouter deux des titres enregistrés en studio, mais cette fois avec mes voix définitives.
Fraichement envoyé par Cyril depuis le studio.
Le but?
Valider (ou non) aux ingénieurs du studio, mes voix définitives.
Celles qui partiront au mixage.
A défaut de valider, je liste mes remarques, les pistes à explorer pour améliorer tel ou tel détail.
Pour arriver au final, vers un résultat qui me convainc moi-même.
Une fois le mixage réalisé, ce sera au tour du mastering.
On pourra ensuite envoyer le disque à l'usine.
Enfin non, juste avant il va falloir déclarer et payer la SDRM, pour avoir le feu vert de la SACEM.
Sans ça, pas de disque.
Oh! et puis il va falloir faire de belles photos, et de jolis graphismes, pour la jaquette.
En parallèle, le clip du 1er single à paraitre aussi à la rentrée, est en cours de montage.
Il a été tourné à Nancy fin mai, avec une vingtaine de personnes sur le tournage, entre comédiens et techniciens, sur deux jours.
Je pourrai vous raconter la préparation des concerts du 21 juin dernier, des entretiens avec les médias, des photos imminentes pour le livret du disque, du nouveau site Cemil.fr, bref, de tout un tas de trucs qui s'organisent plus ou moins facilement, mais qui se déroulent en parallèle les uns des autres, mais je vais vous épargner ça aussi.
RDV tout bientôt pour la suite des aventures à propos de ce nouvel EP!
Bien sûr ici, j'attends de vous lire nombreux.
L'âge d'or du forum est derrière nous, mais je suis persuadé que, si nous le voulons tous, un nouvel âge d'or se dessine droit devant, en parallèle de la naissance de ce nouvel EP.
Un disque, tout nouveau, tout beau, tout chaud, qui sera entre nos mains dès septembre 2013!
Je vous passe les détails du marathon ULULE.COM/CEMIL2013, de la "campagne" que j'ai dû mener durant plus de 2 mois, pour faire connaitre mon projet, le faire aimer, et au final récolter sur le web, 118% des fonds nécessaire pour boucler la production du disque, des plateaux télés, des radios, des rdvs par dizaines, des concerts, de la préparation du tournage du clip, de l'organisation de tout à la fois, des kilomètres en vélib, en train, à pied, en voiture, etc. bref, passons directement à l'heure actuelle.
A maintenant tout de suite!
Alors que nous travaillons tous, d'arrache-pied depuis des mois, et que moi, comme toujours, je suis sur tous les fronts à la fois (ça pique!), j'ai eu envie de partager des anecdotes et autres détails d'arrière-boutique, avec vous ici.
Et le faire régulièrement, à partir d'aujourd'hui si ça vous plait!
(Dites-le moi en répondant ci-après, ça fait toujours plaisir)
A l'heure où j'écris ces lignes, mes musiciens (Yannick, Bilal, Vincent et Edouard) sont quittes.
Pénards!
Oui, ils ont enregistré en studio fin avril, chacun leurs parties sur leur instrument respectif, et voilà.
Non sans mal, mais c'est fait!
Justement, voilà quelques photos bonus de notre semaine en studio.
On a beaucoup bossé, si si!!
Bon, en effet, on a pas l'impression qu'on en ait branlé une.
Certainement parce que j'ai fait ces photos PILE dans les moments de relâches.
Mais je vous assure, on a bossé de longues heures, de longs jours.
Enfin, même si ils n'étaient jamais assez longs au final.
Au retour, on était quand même bien crevé. Bonus photo!
Yannick (il va adorer) n'a pas pu résister à piquer du nez... moi non plus. lol
Voilà, ça c'était du 22 au 26 avril dernier, près de Paris.
Mais, pour mes voix définitives, j'ai du y retourner les 10/11 juin dernier.
Le temps que Cyril et Anthony (les ingénieurs du studio) puissent déjà mettre un peu tout en forme, que ça ait la tête de chansons, sans voix. Plus pratique pour, qu'ensuite, je puisse y poser mes voix.
Deux jours, pour les enregistrer.
Mais pas de bol, on est forcément malade juste avant, donc le 1er jour, je n'ai rien pu enregistrer.
Le second a été bien mieux (après avoir dévaliser la pharmacie du coin) et j'ai pu enregistrer les 6 titres, voix leader et chœurs.
Autant dire qu'en une seule journée, c'est du sport!
Tout ça, pour en venir à aujourd'hui.
A l'instant, juste avant de débuter ce post illustré, j'étais en train d'écouter deux des titres enregistrés en studio, mais cette fois avec mes voix définitives.
Fraichement envoyé par Cyril depuis le studio.
Le but?
Valider (ou non) aux ingénieurs du studio, mes voix définitives.
Celles qui partiront au mixage.
A défaut de valider, je liste mes remarques, les pistes à explorer pour améliorer tel ou tel détail.
Pour arriver au final, vers un résultat qui me convainc moi-même.
Une fois le mixage réalisé, ce sera au tour du mastering.
On pourra ensuite envoyer le disque à l'usine.
Enfin non, juste avant il va falloir déclarer et payer la SDRM, pour avoir le feu vert de la SACEM.
Sans ça, pas de disque.
Oh! et puis il va falloir faire de belles photos, et de jolis graphismes, pour la jaquette.
En parallèle, le clip du 1er single à paraitre aussi à la rentrée, est en cours de montage.
Il a été tourné à Nancy fin mai, avec une vingtaine de personnes sur le tournage, entre comédiens et techniciens, sur deux jours.
Je pourrai vous raconter la préparation des concerts du 21 juin dernier, des entretiens avec les médias, des photos imminentes pour le livret du disque, du nouveau site Cemil.fr, bref, de tout un tas de trucs qui s'organisent plus ou moins facilement, mais qui se déroulent en parallèle les uns des autres, mais je vais vous épargner ça aussi.
RDV tout bientôt pour la suite des aventures à propos de ce nouvel EP!
Bien sûr ici, j'attends de vous lire nombreux.
Cemil- L'Artiste
-
Re: [EP] L'actu en live
Bon, apparemment c'est à moi (comme souvent) de poster la première.
N'empêche que c'est vraiment gentil de ta part d'avoir pris tout ce temps pour nous faire ce joli topic, j'adore les détails et les photos, ça donne l'impression d'être au plus près de vous dans cette chouette aventure que vous vivez en ce moment.
:rire:Vincent qui joue à Candy Crush au lieu de dormir!
En tout cas, saches qu'on est là, et que je serai certainement encore (une des) la première à acheter ton disque dès sa sortie. Sois en certain!
N'empêche que c'est vraiment gentil de ta part d'avoir pris tout ce temps pour nous faire ce joli topic, j'adore les détails et les photos, ça donne l'impression d'être au plus près de vous dans cette chouette aventure que vous vivez en ce moment.
:rire:Vincent qui joue à Candy Crush au lieu de dormir!
En tout cas, saches qu'on est là, et que je serai certainement encore (une des) la première à acheter ton disque dès sa sortie. Sois en certain!
a.nana.is- Fan ? ... Oui ! ^^
-